mardi, octobre 24, 2006

Ourlet

hello,
j'ai acheté deux beaux Levis la semaine dernière quand
ma femme m'a traîné au Ya-Show, un magasin pour touristes
qui vend tous les produits occidentaux mais moins chers
et des cadeaux chinois mais plus chers qu'ailleurs.
N'étant pas très grand et pas totalement mince,
il est nécessaire de les raccourcir un peu.
Après moults essayages, Anne claire (ma femme) a apporté les deux
patalons chez le couturier du quartier pour faire l'ourlet.
L'opération a réussi, je pense à la bonne longueur,
mais avec une procédure complexe :
on coupe le jean à la longueur exacte.
avec le morceau coupé, on fait un petite pièce que l'on coud
en sur-épaisseur en bas du pantalon.
Trop bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

QUOI????
1-quand je l'ai traîné au Ya show...tu parles, il est venu sans pression, sur ses heures de boulot,après s'être plaint que lui, il n'avait plus rien à se mettre!
2- magasin pour occidentaux peut-être mais il n'est pas encore mûr pour la fringue chinoise...et les négociations en chinois c'est qui hein?!
3- remarquez qu'en plus je m'occupe du service des ourlets pour que môsieur soit bien sapé
conclusion: il peut se brosser pour les prochains futs...il ira se les chercher tout seul où il veut (et je vous raconterais) et les ourlets idem!

Anonyme a dit…

le coup de couper le pantalon et de faire un faux revers ou un faux ourlet,c'est pas nouveau mais ça ne marche pas avec les enfants (sauf queles ourlets défaits quand les chérubins grandissent ça ne marche pas non plus!!les maris qui font semblant qu'on les a "trainé" dans les magasins ça c'est vieux comme mes robes et quasiment universel (les mecs ont leur fierté tout de même je n'en ai connu qu'un seul qui affichait son bonheur de faire les boutiques!!!Le monde est petit!!!

Anonyme a dit…

Oui,oui nous on veut absolument connaitre la suite des tribulations du Christophe dans les magasins chinois...surtout s'il est ridicule!!! Bisous Isa.