lundi, octobre 02, 2006

Au rapport ! Soldat Chaillou

Descriptif du pont gonflable
Sinon mon père ne comprend rien!

Vendredi dernier, la maîtresse nous a donné
une double feuille très importante…
Mais ne le sachant pas, je l’ai donné dimanche soir à maman.
Et elle disait qu’il y avait une sortie de 3 jours
et demi dans un camp militaire.

Ne sachant pas que ça allait être aussi pénible,
J’ai débilement accepté d’y aller.

MERCREDI

On a pris le bus à 6 h du matin, une heure.
En arrivant le bus a fait un tour sur lui-même
Et tout le monde a crié AAAAAHHHHH.
Aussitôt, on a foncé dans le dortoir, déposer notre sac.
C’est parti pour une marche pour aller chercher notre uniforme.
Retour au dortoir pour le mettre.
Ensuite trois heures de garde à vous jusqu’au déjeuner.
On a très bien mangé, puis changement de dortoir.
Quatre heures de garde à vous, et nouveau changement de dortoir.
On a appris à faire son lit mode chinoise.
J’ai mis mon pyjama ringard pour la première et dernière fois
Et j’ai dormi comme un pignouf.

JEUDI

Le lendemain matin on est réveillé par le militaire du dortoir.
Une heure de garde à vous, puis petit déjeuner.
On a deux œufs par personne, de la soupe et des légumes.
Une fois sorti, nous sommes allé dans la grande cour de pierre
Et ils nous ont appris des choses : on claque des mains deux fois
Puis on lève la main en disant HAI-HAI, puis une seconde fois,
ensuite une seule fois et une seul HAI. On recommence le tout.
Puis on conclut avec un grand HAI.
On continue ainsi jusqu’à midi.
Au déjeuner, on a du riz, des légumes bizarres et de la soupe.
Puis grand après midi de garde à vous.
Et le soir dîner de patates, riz, viande, soupe et encore légumes bizarres.
Puis c’est l’heure de la douche, ça pue la pisse.
Il y en a un qui a grimpé sur le muret,
et tordu la douche pour se doucher sur le muret.
Puis il a ouvert ma douche pendant que je m’habillais.
Je lui ai fait pareil….

VENDREDI

Dernier jour complet, un soldat me donne ma douille.
Un peu de garde à vous et petit déjeuner.
Puis les militaires ont gonflé un pont.
Il fallait monter dessus avec des cordes, environ trois mètres de haut.
Puis on doit traverser. Au milieu, c’est tout mou et ça rebondit.
C’est casse gueule. Puis descente en toboggan. Matinée rigolote.
L’après midi, gonflage d’une petite montagne d’escalade
d’environ dix mètres de haut. Je suis monté deux fois.
On était assuré par un militaire avec un harnais et une grosse corde.
On montait avec une sorte d’échelle de corde,
puis descente en rappel style pompier.
C’était bien. Puis dîner comme d’habitude.
On est ensuite resté assis des heures pour suivre un spectacle
dont un joli feu de camp fait par les militaires.
Les chinois étaient contents

SAMEDI

Derniers exercices et retour en bus vers l’école.
Là, mes parents et Adèle m’attendaient.
Vive la fin.

Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chapeau le soldat et écrivain Chaillou finalement ,tu as bien fait d'y aller,c'était bon le Nutella au retour?