dimanche, novembre 19, 2006

Le retour des dragons

Dimanche dernier, nous nous balladions tranquillement
dans l'Université Beida, quand on aperçut un bateau de pierre visitable.
Nous sommes montés à bord. Adèle a glissé et est tombé à l'eau.
Ce qui a attiré le Dragon (logique).
Ma soeur allait se faire dévorer. Mais j'ai jeté une branche
dans la gueule du monstre.
Adèle a profité de l'occasion pour remonter
sur le bateau avec l'aide de papa.
Le dragon a craché la branche devenue bleue
et il m'a sauté dessus.
J'ai plongé dans le lac pour éviter d'être carbonisé.
J'ai traversé le lac en nageant
poursuivi par le dragon qui crachait
du feu faisant bouillir l'eau du lac.
Le dragon était dans une colère telle qu'il a fait
s'évaporer tout le lac dans un nuage de
vapeur. On n'y voyait plus rien.
Le dragon, devenu moitié fou, crachait des flammes
n'importe ou et faisait des prières.
J'ai pris des poissons au fond du lac vide
et je les ai jeté dans la gueule du dragon.
Les poissons qui ne sont digérés par son estomac, l'ont étouffé.
Il s'est mis aussitôt à pleuvoir comme encore jamais vu.
Le lac a failli déborder et le dragon s'est transformé
en pierre au centre du lac (voir la photo)

Aucun commentaire: