dimanche, mars 04, 2007

Puichanche

L'activité de soirée des cousins aux dernières vacances fut de jouer à un jeu de rôle. La photo est le couverture de la bible du jeu. Ce livre est indispensable pour jouer.
Voici la description de son personnage PUICHANCHE le troll par Paul:
J'ai une petite tête, un gros ventre, des jambes puissantes et des poignes d'acier. Je suis armé d'un harpon dont je me sers pour pêcher, car je suis pêcheur. Ma tête est collée sur mon tronc sans cou. Mes yeux sont petits, verts et perçants. J'ai un énorme nez patatoïde, des oreilles minuscules et pas de cheveu. Ma peau est verte, couleur des pois gourmands.
Je fais quatre mètres de haut et je grandis d'un mètre par an. Je pèse entre deux et trois tonnes. Je peux jeter à cent mètre jusqu'à 700 kilos, mais j'ai une cervelle de moineau.
Je vis dans une grotte (de lapin ajoute Adèle qui suit la présentation orale de son frère) près du cimetière des capuchons dans la ville Lapin.
Récit d'une mission :
J'ai pour mission de sauver mon ami Tsintao le dynamiteur qui va se faire bruler. On ne sait pas pourquoi. Je suis allé au commissariat suivi par Goulgo le kochak. Boumachi (un capuchon) et
Talou (un olf) sont restés plus loin. J'ai attrapé un policier-lapin que j'ai écrasé dans ma main et je l'ai jeté sur un second policier qui a esquivé. Goulgo a tiré une pierre sur le policier qui s'est enfuit. Sept autres policiers m'ont attaqué, j'ai perdu 15 points (sur 55) de vie.
Boumachi et Talou se sont approchés et m'ont précisé que Tsintao n'était pas dans le commissariat. Tous sont partis vers le bûcher où sera brulé Tsintao sauf moi qui n'ai rien compris car je suis un troll.
Le chef lapin-policier a divisé son groupe en deux, 17 suivent Boumachi Talou et Goulgo, un seul me surveille. Celui-ci tremblant de peur cherche à fuir, mais je lui ai marché dessus et je l'ai écrabouillé. J'ai investi et détruit en mille morceaux le commissariat sans retrouver Tsintao. Je suis rentré dans ma grotte puis je sui parti mangé de fruits dans la forêt. Boumachi et Talou ont réussi à sauver Tsintao avant son exécution. Mais Tsintao est mort laché par Boumachi qui a reçu une flèche dans une de ses tentacules. Tsintao et tombé à mes pieds, je l'ai mangé sans le reconnaître.

3 commentaires:

ching tchong (thibaut) a dit…

Content de voir que notre fantastique epopée est resté dans ta mémoire!
De plus si tu veux savoir Talou, Boumachi et Goulgo sont partis a la recherche des 4 moutons( un noir, un rouge, un bleu et un jaune) de l'hypra pigeon qu'il les a sauvés de la horde de la lapins!
Ils sont en ce moment même dans la fôret près de Zootamaukisme( la foret dans lapins, si tu préfére) à les chercher!
Cela fait déjà 2 jours qu'ils cherchent les moutons en vain!
La fôret est toute proche de ta grotte!
Donc si tu pourrais leur donner un coup de main pour chercher les moutons ( ne les mangent pas de préférence, les moutons et eux!^-^)
Ils ne leurs reste plus que 2 jours avant de rentrer au Donjon, le temps presse.
Ils t'attendendront demain à l'aube a l'entrée du bois, sois-y!
J'espére que tu auras compris ce message!!

Le gardien thibaut

Anonyme a dit…

j'y vais maintenant..et je te tiens au courant
Puichanche

Anonyme a dit…

d'accord bone chance dans ta quéte!