samedi, juin 30, 2007

En route pour Gwendalavir


Je viens de lire deux trilogies étranges : la quête d’Ewilan et les mondes d’Ewilan.
La quête d’Ewilan contient :
-D’un monde à l’autre
-Les frontières de glace
-L’ile du destin
Les mondes d’Ewilan contient :
-La forêt des captifs
-L’oeil d’Otolep
-Les tentacules du mal.
Ces tomes racontent les aventures de Camille Duciel qui se rend compte de deux choses en même temps ; elle a été adoptée et elle possède un étrange pouvoir : le dessin. Salim Condo la suite tout le temps. Camille doit apprendre à contrôler son pouvoir, Salim doit suivre un apprentissage (3ans) pour devenir marchombre. Et pour que la vie ne soit pas facile, le tout dans un autre Monde Gwendalavir !!! Camille doit faire fuir les ts’liches. Frisson garanti !!!!
Dans l’autre monde, il y a des goules, des loups des neiges, des tigres des prairies et surtout les ts’liches, sans parler des N’ralaïs…Le but d’Ewilan est de sauver ses parents. Mais il y a d’autres monstres (bruleurs, coureurs). Les spires sont super importantes pour Gwendalavir, Le dessinateur imagine quelque chose et il devient réalité pour un moment ou pour toujours. Seulement c’est très dur.

« Le dessin est limité, l’amour lui est infini » Mervyn Rill’Avalon(Merlin)
« Nager dans l’océan, les rêves et les étoiles. Libre »Chant de la Dame
« Voler, Au-delà des flammes et des frontières. Libre » Chant du Dragon.
le site officiel : http://www.ewilan.com/

2 commentaires:

ewilan a dit…

moi aussi j'ai lu les 6 livres enfin je tremine les tentacules du mal et j'adore les histoire de ce genre vous avez fait un resume des 6 livres et en tant que connaisseuse j'amifirme ce que vous avez écrit

UNE FANS DES LIVRES LA QUêTE D' EWILAN ET LES MONDES D'EWILAN

Anonyme a dit…

petit détail à corriger: ewilan ne découvre pas qu'elle est adoptée, elle le sait depuis sa tendre enfance. Sinon je suis d'accord et voudrait signaler que l'auteur à écrit deux autres trilogies rattachées à gwendalavir (le monde parallèle). Elles s'intitulent "L'autre" et "Le pacte des marchombres"